Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viock and Rock
Publicité
Archives
3 juillet 2018

74 ans et alors?

 

Je viens d’avoir 74 ans. Ce n’est pas une catastrophe en soi, mais je réalise que je ne me reconnais pas dans ce chiffre. Je n’ai pas honte de mon âge, je ne cherche pas à faire plus jeune et je ne suis pas très botox ou bistouri ( je suis plus tôt médecine chinoise, acupuncture, méditation, Chi Gong et homéopathie) mais je ne me reconnais pas dans l’image que renvoie ce chiffre dans la tête des gens. C’est comme une étiquette qui ne me correspond pas. Pour beaucoup de gens, ce chiffre ça veut dire vieillot, rangé des voitures, démodé, ringard, planplan,  mémé, cheveux gris, sonotone… voire déambulateur! Je caricature mais pas tant que ça! Et bien non! Moi je suis plutôt blondasse, décolleté, cuissardes, jeans ou cuir et j’ai toujours envie de vivre à fond la caisse. Je suis toujours curieuse de tout, j’ai toujours envie de plaire, de voyager (je rentre de Chine) de rire, de faire du sport, et j’en fais ( 2 parcours de golf par semaine) de danser, et je danse le rock et le tango, de découvrir de nouvelles choses, des nouvelles modes, des nouvelles musiques, voir des expos etc.… On dit vieillir est un naufrage? Je confirme! mais comme je dis, il y a des canots de sauvetage. D’abord l’âge est un privilège qui n’est pas donné à tout le monde car si on n’est pas vieux c’est qu’on est mort. Et j’adore le dessin de Guluk où le chat dit : « Etre vieux c’est être jeune depuis plus longtemps que les autres , c’est tout »! Donc c’est une chance de vieillir et il faut le prendre comme ça. L’âge c’est une richesse parce que c’est une histoire et même plutôt des histoires, c’est des expériences, des connaissances, des savoir-faire accumulés qui, si on sait les optimiser, font que la vie est plus douce, plus pleine, plus sereine. Mais l’âge c’est aussi si on travaille pour ça une certaine sagesse, une certaine sérénité, une certaine philosophie de la vie, un zeste de spiritualité. En général on est plus en paix avec soi-même, on a plus d’écoute, plus de tolérance, plus d’indulgence, plus de compassion. Finalement c’est un cocktail assez intéressant. Et c’est pour ça que j’ai décidé de créer ce blog pour les gens de mon âge qui se sentent comme moi, viock and rock.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Longue vie à viock and rock !! Superbe idée.
Répondre
Publicité